Bienvenue aux insectes!

Publié le par Séssé Uaessuor

Les vacances, ça fait un bien fou mais décorer son jardin aussi!

Pendant nos vacances, nous avons passé une nuit à Echologia et c'est là que j'ai piqué l'idée hihi!

D'ailleurs, je vous conseille ce lieu. Si vous aimez la nature, une vue splendide sur l'eau, dormir dans des lieux insolites, le canoé, la pêche aux écrevisses, la piscine naturelle pour nager avec les poissons (et pas très loin des grenouilles)... Bref c'est un lieu très chouette avec pleins d'idées à récupérer pour son potager notamment. Allez, quelques photos pour vous donner envie:

 

Sympa non? Et lors d'une promenade, j'ai découvert un hôtel à insectes directement creusé dans un tronc d'arbre.

J'ai trouvé l'idée géniale. 

Alors de retour à la maison, direction le jardin pour créer une petite maison à nos amis les insectes! 

Trouver un tronc d'arbre chez moi est assez facile.

Celui ci était à l'abandon, il était parfait pour cette réalisation.

Armée de mes ciseaux à bois et marteau, j'ai commencé à creuser. Super facile, cela vous prendra deux secondes!

 

J'ai ensuite installé ce que j'avais à ma portée :

un peu de terre cuite brisée + petit grillage agrafé pour maintenir le tout.

Idem avec les pommes de pin (faciles à récupérer lors d'une ballade en forêt).

Sur la zone du milieu, j'ai percé des trous de différents diamètres en utilisant ma panoplie de forets bois.

Ce que j'ai reproduit sur plusieurs troncs.

Deux ardoises pointées dans le tronc pour créer un toit : 

L'hôtel est prêt!

De profil:

Les insectes sont les bienvenus!!

 

Publié dans jardinage, DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut,<br /> C’est une idée intéressante. En plus, j’ai l’impression que c’est facile à faire. J’aurais bien aimé fabriquer un hôtel pour les insectes, mais mes petits ont une peur affreuse des bestioles.
Répondre